• Sapa

24 avril 2008 ( #Vietnam )

Le dimanche 20 avril, j'ai retrouve Alexandre avec qui je pars au nord du Vietnam dans la region de Sapa, region montagneuse non loin de la frontiere chinoise. Nous avions convenu de prendre nos billets le jour meme, ce qui s'est avere une tres mauvaise...

• Ninh binh

05 mai 2008 ( #Vietnam )

Finalement, nous avons eu des soft beds et le voyage jusqu a Hanoi a ete beaucoup plus confortable! Le train est arrive a 5.30am et mon bus pour Ninh binh ne repart qu a 7.00 pm, Je repasse donc la journee a Hanoi, je me sens un peu SDF, je me lave les...

• Hue

La nuit a ete horrible. Ces sleeping bus sont plutot bien fichus, ce sont des rangees et etages de couchettes. Mais nous sommes arrives a 10.00am apres 12h de bus et ils ont commence a foutre la musique a 6.00am. Des clips vietnamiens de chansons d'amour...

• Sukhotai

22 mai 2008 ( #Thailande )

Ma main enfin liberee, apres avoir accompagne Chris a l'aeroport, je passe une derniere nuit a Bangkok. Le lendemain, apres 8h de voyage en metro, train, tuk-tuk, minivan et taxi collectif (alors qu'il y a des bus directs de Bangkok!), j'arrive a Sukhotai...

• Pai

29 mai 2008 ( #Thailande )

Dans le bus qui se rend a Pai, je fais la connaissance d'Omri, un israelien tres sympa. Nous arrivons en debut d'apres-midi, nous allons dans la meme guesthouse et passons la fin d'AM au bord de la une piscine, le top ! Nous nous baladons dans Pai, Omri...

• Muong Noi Neua

06 juin 2008 ( #Laos )

Pour rejoindre ce village coupe du monde, il faut d'abord faire 4h de sangtaew puis 2h de bateau plutot genre barque (ca ne va pas me lacher!). Une fois debarquee dans le village je dois trouver une guesthouse. Le village est en fait une seule rue de...

• Vang Vieng

26 juin 2008 ( #Laos )

Dans le bus qui m'emmene a Vang vieng, je fais la connaissance de Gen et Jeff, un couple de canadiens francophones hyper sympas, nous voyagerons d'ailleurs ensemble plusieurs jours. Finalement, Vang vieng n'est pas que la capitale du tubbing, meme si...

• Ventiane

Gen, Jeff et moi arrivons en fin d'apres-midi a Ventiane. C'est une vraie ville !! C'est meme la capitale du Laos, tres petite capitale !! Nus cherchons un hotel et nous nous aprecevons que les prix ont grimpe sur le chemin. Nous finissons par partager...

• Don det

26 juin 2008 ( #Laos )

Apres ce bain de civilisation, je repars vers des contrees plus hostiles... J'arrive apres 17 h de bus, dont 2h de rade au bord de la route, les phares ne marchaient pas, assez embetant pour rouler de nuit, et 1h de bateau (encore !) a Dondet dans les...

• Ko Chang

26 juin 2008 ( #Thailande 2 )

Ryan et moi quittons le Laos ensemble.. Il s'arrete a Bangkok, je decide d'aller rejoindre Mel, ma copine allemande que j'ai rencontre au Vietnam, a Ko Chang Apres bateau, bus, train, bus, bateau et sangtaew, je la trouve enfin a White sand beach, et...

• Koh Tao

06 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

C'est reparti pour une journee de voyage ! Bus de Pai a Bangkok puis re bus de Bangkok a Chumphon qui me depose a 8 km de la vilee ! Je rejoins le centre ville vers 3 pm. Le seul bateau qui reste est un Car ferry qui part a 11 pm. Je bouquine et me promene...

• Bangkok

22 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

je retrouve Mel vers 10 du mat au Suk 11, la guesthouse ou nous partageons une chambre. Elle est arrivee direct de Chiang mai. Son stage de meditation etait top... Il fallait tout de meme se lever tous les jours a 4.30 du mat et passer toute sa journee...

• Luang Prabang

03 juin 2008 ( #Laos )

Apres ce long periple, les journees a Luang Prabang sont tres lentes.. De toute facon le Laos est un pays extrement lent !! Je passe ces quelques jours avec Omer, Omri et Tal, mes 3 amis israeliens.. Les matinees sont consacrees a dormir et au petit dej.....

• Pai (2eme)

01 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

Me revoila a Pai et dans la meme guesthouse.. J'aime beaucoup cet endroit.. Et Mel aussi.. Nous passons pas mal de temps au bord de la piscine. Nous regardons bien sur la finale de l'Euro, enfin la finale. L'Allemagne perd contre l'Espagne.. Mel etait...

• Koh Phangan (Thong Nai Pai)

22 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

En sortant de l'aeroport, je monte dans un taxi pour aller prendre mon train pour Chumphon. Ils tournent un film dans la gare, apparemment c'est un film sur la Chine, il y a Shanghai marque sur le train et des figurants en soldays chinois.. Le train a...

• Kanchanaburi

22 mai 2008 ( #Thailande )

Apres 2h de route, nous arrivons a destination. C'est si calme. La ville est chargee d'histoire: musee de la guerre, cimetiere des allies, le fameux pont.. Apres avoir trouve une charmante guesthouse (genre un peu ma cabane au Canada), nous nous baladons...

• Hanoi

19 avril 2008 ( #Vietnam )

Marie et Benjamin m'ont accompagnee a l aeroport, l avion est parti en retard et j'ai fait les cents pas dans le hall d embarquement... Finalement, la question fatale s' est posee a ce moment-la : "Mais qu'est ce que je...." Apres 15 h passees dans l'avion,...

• Hoi an

06 mai 2008 ( #Vietnam )

Je n'avais prevu de rester que 3 jours ici, j'en ai finalement passe 5... Je me suis retrouvee dans un sleeping bus alors que le bus partait a 2pm pour arriver a 5 pm, chercher l'erreur ! Comme partout, la descente du bus est assiegee par des rabatteurs...

• Koh Phangan (Hat Yuan)

06 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

Arrivee a Koh Phagan, je fonce a Hat Yuan, une plage seulement accessible par long tails boats dont Ryan (le canadien) m'a parlee. C'est le pparadis, la plage est magnifique et l'ambiance tres cool.. Mes journees vont se resumer a me baigner, bronzer...

• Mui Ne

10 mai 2008 ( #Vietnam )

ou le paradis des kitesurfers... Apres 17h de bus, j'arrive enfin a Mui Ne. Bruno, un ami de Fog qui vit ici (au fait merci Fog !), m'a reserve une chambre d'une guesthouse tres sympa au bord de l'eau. Je passe le voir en fin d'AM. Apres un petit apero...

• Dubai

22 juillet 2008 ( #Dubai )

J ' arrive vers 7 a l'aeroport de Bangkok, je me suis fritte avec le chauffeur de taxi qui a voulu m'entuber, mais on ne me la fait plus a moi!! En plus je n'avais pas encore mon sacro saint cafe du matin. Au moment de l'enregistrement, le steward me...

• Krabi

22 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

J'arrive vers 11 du mat a Krabi. Ca ressemble enfin a la Thailande.. Krabi est une petite ville a l'atmosphere tres detendue.. Il y a des marches. un port et pas de bars a putes !! Apres avoir installe mes affaires, je pars voir le Wat Tham Sua qui se...

• Mae Saraing

29 mai 2008 ( #Thailande )

Je n'ai pas pu semer Argen, je le retourve a la station de bus, il prend le meme song taew que moi ! Le song taew allant a mae saraing qui devait partir a 8 am a ete annule,je me suis leve a 6.30, je ne suis donc pas de tres bonne humeur, celui de 9h...

• Myawaddy

03 juin 2008 ( #Myanmar )

Etant tetue, je trouve quand meme le moyen d'aller au Myanmar. Ce n'est ni Rangoon, ni Mandalay et je ne peux y passer qu'une journee. Je me fais donc deposer par Argen au poste frontiere. Pour rejondre le Myanmar, il faut passer le pont de l'amitie long...

• Chiang Mai

01 juillet 2008 ( #Thailande 2 )

Comme d'hab, nous enchainons les moyens de transport. Le train s'arrete 2h sur la voie car il y a eu un accident entre un train et un camion. Nous trouvons une guesthouse tenue par un francais et nous faisons peter la chambre avec SDB et TV, pour les...