Dubai

Publié le par Nine

J'arrive vers 7 a l'aeroport de Bangkok, je me suis fritte avec le chauffeur de taxi qui a voulu m'entuber, mais on ne me la fait plus a moi!! En plus je n'avais pas encore mon sacro saint cafe du matin. Au moment de l'enregistrement, le steward me demande si j'ai deja mon visa. ???? C'est quoi cette connerie? C'etait marque nulle part  et Chris m'a affirme qu'il n'y avait aucune formalite
Il me dit que je peux en avoir un sur place pour 20 USD mais je n'a plus de dollars (ils etaient dans mon feu portefeuille). Il me dit que je peux en retirer aux ATM (ou DAB) du duty free. Ce qu'il a oublie de preciser, c'est que c'etait seulement avec une carte d'une banque thailandaise !! Je fais tout le duty free et trouve finalement un guichet qui me vend des dollars.. Quel coup de stress de bon matin!
 Mon
vol atterit a Abu Dhabi a midi, je dois ensuite prendre le bus pour rejoindre Dubai. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas besoin de visa !! Il fait une chaleur de bete, 51 (celsius!). C'est difficile de rester dehors! Tout est climatise.. J'arrive a Dubai 1h30apres et la un mec, style Men in black m'attend a la sortie du bus.. Je monte dans une voiture noire, vitres teintees avec mon sac a dos et mes converses pourries !! J'arrive a l'hotel, c'est un truc de malade, il y a l'eau chaude! Chris doit arriver en fin d'AM... Je monte l'attendre dans notre chambre.. Et la truc de dingue, il y a des ballons, des felurs, du champ et des fraises, du chocolat.. C'est absolument magnifiue, meme si c'est tres cliche !! Et moi qui suit toujours avec mes converses pourries !! Chris arrive enfin, c'est top de la voir apres 2 mois et son bras va beaucoup mieux, sa cicatrice est plus jolie que la mienne...
 Sa maman, sa soeur et sa belle-soeur arrivent le lendemain soir. Nous passons donc toute la journee tous les 2. Nous allons d'abord faire du wake board, la mer est super chaude aussi, ca ne rafraichit pas.. Puis nous allons sur l'ile en forme de palmier. En fin de journee nous partons a l'aeroport attendre sa famille (hiiiiiiii).
Elles arrivent vers 8pm, les presentations sont faites. Je ne ferai aucne commentaire sur ce blog... Nous buvons une coupe de champagne dans leur chambre avant d'aller diner.  Elles sont tres fatiguees par leur voyage et le decallage horaire donc tout le monde au lit, demain visite de Dubai.
 Nous commencons par le musee de Dubai qui n' est pas mal fait puis nous faisons un tour de bateau sur le Creek.Nous allons ensuite nous promener dans le Spices souk et le Golden souk, ca ne ressemble pas vraiment au souk de Marrakech... Nous dejeunons dans un boui-boui local (eh oui, il y en a) mais seuls Chris et moi avalons quelquechose!!  La journee a ete longue et demain c'est la visite des centres commerciaux !!
 Nos nous rendons au mall Emirates, c'est Enorme... Nous nous sepraons et Chris et moi prenons un petit cafe chez Lenotre, je lui fais gouter les macarons !! 2h plus tard, nous retrouvons les filles.. Elles ont moins de paquets que je pensais pour aller prendre le the au Burj El Arab, building emblematique de Dubai .. C'est en fait un hotel 7 etoiles ( je ne savais meme pas que ca existait!!).
 La vue du bar du 29 eme etage est magnifique..
Apres ce the arrose au champagne, nous retournons au mall Emirates. Chris et moi allons skier !! C'est un truc de dingue. Tou est fourni sauf les gants et le bonnet. Nous achetons des gants au magasin de ski mais vu la chaleur pour moi le bonnet n'est pas indispensable.. Erreur, il fait -4 dedans !! Il n'y a que 2 pistes dont 1 avec un slalom, un telesiege et un teleski. Il y a meme un resto d'altitude appele Avalanches, ils sont fous ces emirati !!
Nous skions pendant 2h,en gros nous avons 3000 fois chaque piste car il n'y personne ..
Nous allons ensuite diner dans un resto italien avant de rentrer nous coucher. Demain c'est journee off c'est a dire sans la famille car c'est notre derniere journee! Nous la passons a l'hotel au bord de la piscine.
 Chris et sa famille partent a l'aeroport vers 11 pm. Mon avion n'est que le lendemain matin...

Publié dans Dubai

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Whenever i talk with maintenance, I talk of cleaning expert services companies to completely clean your house at common intervals when you're not at your house. They would be certain there will be no taps leaking within the place or in case the gas button is much shut. Consequently, they make perfectly sure that when you actually return to your residence after long summer holiday getaway, you reach a house that is definitely clean, unique and beautiful.
Répondre