Phuket (Kata)

Publié le par Nine

Ou la plus grosse erreur du voyage jusqu'a present .. et surtout un plan galere! Il n'y d'ailleurs aucune photo.

 En descendant du bateau qui arrive en fait a 70 km de Surat Thani, c'est la guerre pour monter dans un bus.. J'ai enfin decide ou j'allais.. Je pars a Kata sur l'ile de Phuket, il parait qu'on peut faire du surf pendant la saison des pluies. J'arrive a monter dans un bus mais je voyage par terre ! Je fais la connnaissance d'un couple d'australiens, assis par terre avec moi, qui va a Phuket aussi.
En descendant du bus, je pense etre a la station des bus et j'achete un ticket pour Phuket.. Ca s'avere finalement etre une agence de voyage..
Apres plus d'1h d'attente, un sangtaew passe prendre les gens qui vont a Phuket, nous sommes 4 et il nous depose  dans une autre agence de voyage.. La nous poireautons encore plus d'1 heure mais nous sommes maintenant 12 !! Ca commence a sentir le roussi. Il est 8 pm et je decide de rester a Surat thani pour la nuit car je n'a pas envie d'arriver a minuit a Phuket.. La nana me dit que je ne peux pas recuperer mon fric.. Je dois retrouver la 1ere agence et vu mon etat de fatigue, je n'ai pas la moindre idee d'ou elle se trouve ! Les choses s'enveniment car tout le monde attend depuis plus de 3h, les thai nous lachyent enfin qu'il n'y a pas de bus !! La merde ! Nous arrivons tous de la Full Moon et personne n'a beaucoup dormi ce qui fait qu'il y a pas mal de tension dans l'air !
 Il y a la possibilite de louer un van.. Ca y est nous les voyons venir.. Nous sommes 12 et nous decidons de louer un van. Bien sur dans ce genre de cas, on ne peut pas monter a 12 dedans mais seulement a 9 alors que d'habitude ils peuvent entasser 16 personnes !!
Nous louons finalement 2 vans. .Au debut, je deicde de ne pas y aller mais 3 irlandais qui bossent comme prof a Phuket n'ont pas assez d'argent.. Un allemand la aussi me force un peu la main et vu mon etat de fatigue je cede..
Ca va me couter une jambe ce trajet !!
 Nous quittons enfin Surat Thani vers 9 pm. Le van s'arrete au bout d'1/2h, nous devons attendre un autre chauffeur car le notre a decide qu'il n'irait pas a Phuket !! C'est un cauchemar, l'envie de meurtre monte vite..
Au bout de 4h, nous arrivons a Phuket Town, ils nous arretent sur le parking d'un hotel.. Nous leur disons que le deal etait qu'ils nous emmenent dans nos guesthouses respctives, enfin moi je n'en ai pas encore et il est 1h du mat, ils ne veulent plus bouger saudf si nous payons plus, les batards !! Nous commencons a nous enerver et ils appellent leur boss ou je ne sais qui, a Surat Thani.. Je ne sais pas pourquoi mais ils me passent le telephone, ce n'etait pas le bon choix a faire.. Je m'engueule avec la nana.. Tout le monde commence a s'enerver et 10 min plus tard les flics debarquent, ces connards ont appele les flics.. Nous sommes fichus !
Comme c'etait previsible, nous devons sortir nos affaires du van et prendre un taxi, ce qui signifie une nouvelle nego! Je suis la seule a aller a Kata, tous les autres vont a Patong.. les taxis deposent tout le monde a Patong vers 2h du mat et je dois renegocier pour Kata qui est 10 bornes plus loin.. En arrivant la bas tout est ferme, apres avoir tourne 1/2h, nous trouvons un hotel, genre hotel de passe.. Je prends une chambre au moment ou un vieux gars bourre arrive sur son scooter avec une pute a l'avant et un lady boy derriere. Je crois avoir touche le fond mais c'etait sans compter le cafard geant qui m'attendait dans ma chambre.. Il est mort sur le coup, il n'a pas souffert ! 
 Je me reveille vers 2h de l'AM, je fonce a la plage pour voir les vagues.. Ce sont des vagues pour les minpouss surfant sur une langue de chat ! Quelle deception.. Je fais le tour de la ville et c'est moche, il n'y que des groupes ou des familles qui vont au Dino park avant de diner au Burger King ! Il y a aussi les mecs seuls venus se taper des putes .. Je rencontre une australienne perdue, comme moi, dans cet endroit.. Nous dinons ensemble et faisons un tour avant de regagner nos hotels de passe respectifs !
 Le lendemain, je me leve a 6h direction la station de bus !

Publié dans Thailande 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quand je ressemblerai à un cafard, tu feras pareil, hein ma beauté ? sans douleur.......:).Quitte vite cet endroit maudit.
Répondre