Pai

Dans le bus qui se rend a Pai, je fais la connaissance d'Omri, un israelien tres sympa. Nous arrivons en debut d'apres-midi, nous allons dans la meme guesthouse et passons la fin d'AM au bord de la une piscine, le top ! Nous nous baladons dans Pai, Omri...

En descendant du bus, je fais la connaissance de Vincent, Jordi et Laura avec qui je partage un tuk tuk pour rejoindre le centre. Vincent est francais mais il vit a Barcelone, Jordi, son mec, et Laura sont espagnols. Apres s'etre chacun installe dans...

Je n'ai pas pu semer Argen, je le retourve a la station de bus, il prend le meme song taew que moi ! Le song taew allant a mae saraing qui devait partir a 8 am a ete annule,je me suis leve a 6.30, je ne suis donc pas de tres bonne humeur, celui de 9h...

Ma main enfin liberee, apres avoir accompagne Chris a l'aeroport, je passe une derniere nuit a Bangkok. Le lendemain, apres 8h de voyage en metro, train, tuk-tuk, minivan et taxi collectif (alors qu'il y a des bus directs de Bangkok!), j'arrive a Sukhotai...

J'ai decide de sortir un peu des sentiers battus, je pars vers l'ouest pour longer la frontiere avec le Myanmar, a defaut de pouvoir y aller, je vais m'en approcher ! J'ai appris que de Mae sot, bourgade a la frontiere, il etait possible de passer une...

Apres 2h de route, nous arrivons a destination. C'est si calme. La ville est chargee d'histoire: musee de la guerre, cimetiere des allies, le fameux pont.. Apres avoir trouve une charmante guesthouse (genre un peu ma cabane au Canada), nous nous baladons...

Apres 5h de bus, une crevaison et une visite rapide de Saigon, j'arrive enfin a l'aeroport pour m'envoler pour la Thailande. Je voyage avec Air Asia, une low cost asiatique. Au moment de l'enregistrement, mon sac est trop lourd, je n'ai droit qu'a 15kg...

ou le paradis des kitesurfers... Apres 17h de bus, j'arrive enfin a Mui Ne. Bruno, un ami de Fog qui vit ici (au fait merci Fog !), m'a reserve une chambre d'une guesthouse tres sympa au bord de l'eau. Je passe le voir en fin d'AM. Apres un petit apero...

Je n'avais prevu de rester que 3 jours ici, j'en ai finalement passe 5... Je me suis retrouvee dans un sleeping bus alors que le bus partait a 2pm pour arriver a 5 pm, chercher l'erreur ! Comme partout, la descente du bus est assiegee par des rabatteurs...

La nuit a ete horrible. Ces sleeping bus sont plutot bien fichus, ce sont des rangees et etages de couchettes. Mais nous sommes arrives a 10.00am apres 12h de bus et ils ont commence a foutre la musique a 6.00am. Des clips vietnamiens de chansons d'amour...