Ko Chang

Publié le par Nine

 Ryan et moi quittons le Laos ensemble.. Il s'arrete a Bangkok, je decide d'aller rejoindre Mel, ma copine allemande que j'ai rencontre au Vietnam, a Ko Chang
Apres bateau, bus, train, bus, bateau et sangtaew, je la trouve enfin a White sand beach, et ca porte bien son nom, a Independent BO, une guesthouse hippy sur la plage et dans la jungle. Pour feter ca, nous allons nous baigner, ca faisait longtemps !  Le soir, nous regardons, le 1/4 de finale de l'Euro, Hollande vs Russie. Laa Russie est en demi-finale. Mel est fan de foot ! Nous rentrons nous coucher a 5h du mat, je suis eclatee !
Donc, le lendemain, nous nous levons a 1h de l'AM ! Nous marchons sur la plage, nous nous baignonsLe soir, c'est le match Espagne-Italie.. Rebelote 5h du mat ! Mais, je m'endors contente, l'Espagne a gange contre ces p... de ritals!
Le lendemain matin, Mel part faire un boat trip, je prefere dormir, j'ai sommeil!  Je refais une longue balade sur la plage et je me fais piquer par une enorme medure maron, j'ai des cloques de la fesse droite jusqu'au genou! Un gentil mr va a l'hopital pour moi et me rapporte des anti-histaminiques, si ce n'est pas passe dans 2h, je dois y aller, je ne veux pas y retourner !! J'ai du mal a m'assoir mais la douleur et les cloques finissent par passer.. Je me loue un scoot pour aller explorer l'ile !! Et je creve en route, c'est franchement pas mon jour !! Je retrouve Mel et les autres pour notre derniere soiree a Ko Chang, nous partons le lendemain pour Chiang Mai au nord, ca va etre encore un long trajet !!

Publié dans Thailande 2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, J'ai eu Renaud tout à l'heure, il sait que nous sommes allés aux Philippines, sac à dos l'année dernière.En fait, nous avons surtout séjourné sur l'île de Palawan dite la plus sauvage. Magnifique, les déplacements y sont toutefois très compliqués surtout dans cette période qui est 'normalement' la période des pluies lorsqu'on ne peut pas bouger par bateau, on le fait par la route et il est courant de mettre 12h pour faire 100 km. Lire les différents forums se rapportant à l'île.<br /> A El Nido, nous avons Logé au SUNSET LOVER'S POINT que nous avons beaucoup apprécié, à PUERTO PRINCESA c/o CASA LINDA. Pour la plongée, il vaut mieux rester sur El Nido au Nord ainsi qu'à la partie NE de l'île.<br /> TRES IMPORTANT : Dans cette île de Palawan, l'euro n'est pas reconnu tout au moins en travelers chèques, choisir trav US. Il est déconseillé d'aller sur l'île de MINDANAO Ouest et PALAWAN sud mais bon.... Il faut savoir que contrairement à la Thaïlande, on ne peut pas voler d'une île à l'autre, il faut chaque fois revenir sur Manille. Cette année, nous avons choisi d'aller à Cebu, Bohol et Siquijor. Pour la plongée, il y a un spot merveilleux qui est une petite île : Apo, au S/O de l'île de Mindoro. Ce ne sera pas la période des grandes raies, des grands requins, etc... mais tout de même ! Et puis, à 10 brasses de la plage, on voit de magnifiques tortues sur un sable blanc de chez blanc !<br /> Pour avoir sillonné la Thaïlande en tous sens, être allés aux endroits les plus inattendus, je dirais que les Philippines sont plus belles que la nourriture est moins bonne, les prix kif kif, les transports "galère". C'est maigre comme info mais ns n'y avons séjourné qu'un mois !<br /> bises,<br /> mireille et dudu
Répondre